Réseau SEMIA : un état d’esprit

Le réseau SEMIA accompagne plus de 200 porteurs de projets innovants qui expriment TOUS le besoin de se rencontrer et d’échanger sur leurs problématiques communes afin de progresser et avancer plus vite.

Pour y répondre, les équipes ont créé le Digital Day, un événement qui offre l’opportunité aux entrepreneurs de se rencontrer, se fédérer, échanger et surtout apprendre ensemble. En somme, un événement construit pour les entrepreneurs dans un esprit d’entraide et d’enrichissement mutuel : un événement pour et par les entrepreneurs !

La première édition s’est déroulée à Strasbourg en novembre 2019 et a réuni une centaine d’entrepreneurs, notamment autour de sujets bien connus comme le Business Development, le Growth Marketing ou encore le financement. Cette journée fut l’occasion d’aborder ces thèmes de manière plus riche et pragmatique, pour aller au-delà des contenus déjà massivement présents sur internet.

L’édition 2020 = un temps d’avance pour aller plus loin et ouvrir une fenêtre sur le monde de demain.


“Vos idées et votre travail vous ont permis de créer une entreprise et d’imaginer de nouveaux marchés. C’est ce regard visionnaire sur le monde qui porte les fondements de votre ADN et du nôtre.”

Forte de ce constat, notre équipe a porté l’ambition de créer une journée unique, avec de nombreux contenus inédits. Des experts du digital prendront la parole pour partager leurs expériences et les tendances émergentes pour accélérer la réussite de vos startups.

Les entrepreneurs ont besoin de s’alimenter de contenus frais, de sujets nouveaux et de savoir ce qu’il se passe demain pour garder un temps d’avance : Quelles sont les tendances de demain ? Quelles sont les solutions les plus innovantes et disruptives ? Quels sont les exemples inspirants ?

Pour se faire, SEMIA a réuni des intervenants triés sur le volet issus de l’entrepreneuriat ou œuvrant avec brio dans d’autres domaines : Didier RAPPAPORT, Fondateur de Dailymotion et Happn, Dominique VAN DETH, CEO de Human Innovate, Christophe PRAUD et Gilles LAKOMSKI dirigeants de MAVEN.

Thème de la Rencontre : “Prendre un temps d’avance“, Très belle rencontre, dynamique, interactive, passionnée et passionnante !

La journée, en quelques chiffres :
👉 5 conférences sur l’IA, la performance commerciale, les marques, l’hypercroissance etc
👉 8 ateliers thématiques sur la MVP, la communication, le commerce, le crowdfunding
👉 Près de 200 inscriptions – start-up incubées dans le réseau #IncubationBySEMIA, membres de l’écosystème…

Un grand merci et un grand bravo à Laura LEHMAN, à Karl DALEX et à toutes les équipes de SEMIA pour cette belle journée. Et merci à David LAKOMSKIThe POOL pour la mise en relation. 🙂

Notez la date du prochain Digital Day : 11 mai 2021 (en présentiel, on l’espère !)

Menu