La S.E.B.L., Société d’Equipement du Bassin Lorrain est une société d’économie mixte dont le capital est détenu principalement par la Région Grand Est. Parmi les premières sociétés d’économie mixte de France, fondée en 1956, l’entreprise accompagne principalement les collectivités dans leurs projets de création/rénovation de bâtiments et d’aménagement de zones d’activités, de lotissements, …

Pour M. BARRIER, son Directeur Général, l’entreprise possède de nombreuses pistes de développement, qu’il convient de saisir. En effet, l’ouverture de l’activité sur la Région Grand Est, la transition énergétique et les nombreuses ressources détenues représentent, entre autres, des opportunités de croissance pour S.E.B.L.

Aussi, la S.E.B.L. a sollicité Gilles LAKOMSKI et à MAVEN GRAND-EST pour préparer et construire sa future Stratégie de Développement. 3 actions ont été menées par MAVEN pour répondre aux attentes de la S.E.B.L. et de M. BARRIER :

  1. Une enquête de perception auprès de Prospects, de Clients et de Salariés de l’entreprise,
  2. Un séminaire de mobilisation des collaborateurs autour de la futur Stratégie de Développement S.E.B.L.
  3. La formalisation du Tableau Stratégique MAVEN et la construction des outils permettant le déploiement de la Stratégie par la Direction.

Si vous percevez des opportunités de marché, sans réussir encore à les saisir, contactez-nous.

Menu