Séminaire Commercial

Le séminaire commercial est pour nous un moyen essentiel de co-construction et d’appropriation.

maven anime des séminaires pour aider à la prise de hauteur, à adopter les changements nécessaires, et pour générer un nouvel enthousiasme et une nouvelle mobilisation des équipes commerciales.

Pour en savoir plus, parcourez quelques exemples clients ou contactez-nous.

Le groupe AMAURY Média, propriétaire du quotidien L’Equipe, du magazine France Football et de ASO entre autre, a souhaité mobiliser ses cadres pour aborder de façon opérationnelle la question de l’Expérience Client vécue par les Annonceurs et/ou les Agences Média.

Après 2 jours de travail, les équipes ont identifié pas moins de 19 étapes dans le processus relationnel avec le client, près de 150 points de contact entre les clients et le groupe Amaury et environ 15 types de contacts différents.

Après avoir construit et validé le processus complet, le Groupe Amaury se lance dans le déploiement auprès des collaborateurs et dans chaque service.

Comme beaucoup d’entreprises, vos collaborateurs ont aujourd’hui un rôle prépondérant dans le développement des ventes et de la fidélisation. Si ce sujet est d’actualité pour vous, contactez-nous.

SEBL

La S.E.B.L. mobilise ses collaborateurs sur le futur développement commercial de l’entreprise.

La S.E.B.L.Société d’Equipement du Bassin Lorrain est une société d’économie mixte dont le capital est détenu principalement par la Région Grand Est. Parmi les premières sociétés d’économie mixte de France, fondée en 1956, l’entreprise accompagne principalement les collectivités dans leurs projets de création/rénovation de bâtiments et d’aménagement de zones d’activités, de lotissements, …

Pour M. BARRIER, son Directeur Général, l’entreprise possède de nombreuses pistes de développement, qu’il convient de saisir. En effet, l’ouverture de l’activité sur la Région Grand Est, la transition énergétique et les nombreuses ressources détenues représentent, entre autres, des opportunités de croissance pour S.E.B.L.

Aussi, la S.E.B.L. a sollicité Gilles LAKOMSKI et MAVEN GRAND-EST pour concevoir une journée de réflexion et de mobilisation pour l’ensemble de ses Collaborateurs, sur le sujet du développement de l’entreprise.

Comme beaucoup d’entreprises, vos collaborateurs ont aujourd’hui un rôle prépondérant dans le développement des ventes et de la fidélisation. Si ce sujet est d’actualité pour vous, contactez-nous.

AG2R la mondiale - maven conseil - audit commercial

Une certaine routine s’est installée dans les équipes du marché « PRO » de la DR Nord.

Luc DEROO, directeur commercial demande à Maven de l’aider à redynamiser leur management commercial.

Maven propose un séminaire pour valoriser les manager, revisiter leur mode de management commercial, aller au-delà des process et méthodes corporate.

Les différents ateliers et réflexions menés lors du séminaire managérial ont permis de :

  • Une prise de conscience des managers de leur responsabilité dans les résultats
  • Redonner de la valeur à la mission
  • Identifier les pistes d’amélioration de performance commerciale possibles à mettre en place
  • Se mettre en posture de réussite individuelle et collective
Hemmer Lagarde

HEMMER-LAGARDE accélère son développement à l’aide de ses collaborateurs.

HEMMER-LAGARDE réalise les travaux complexes des industriels et des particuliers, depuis plus de 30ans. HEMMER-LAGARDE est le regroupement récent de deux activités complémentaires : le gros œuvre, réalisé depuis 1999 par HEMMER Hervé et le second œuvre depuis 1980 par LAGARDE Serge.

Les spécificités d’ HEMMER-LAGARDE résident principalement dans la capacité de l’entreprise à réaliser l’ensemble d’un projet, et à en garantir délai et coût, dans les compétences détenues en interne et les références de ce regroupement, et dans la mutualisation des moyens.

Fort de ces éléments, Messieurs HEMMER et LAGARDE s’interrogent sur la stratégie autorisant un développement rapide du chiffre d’affaires en 2017 et ont confié à Gilles LAKOMSKI et à MAVEN GRAND-EST la mobilisation de leurs collaborateurs sur le développement commercial de l’entreprise.

Vous pensez que vos collaborateurs sont partie-prenante de votre futur développement, contactez nous. 🙂

La société CERAN est spécialisée dans la formation en langues et dans l’approche multi-culturelle.

Forte d’une offre Premium dispensée sur un site extraordinaire à Liège, CERAN travaille avec beaucoup de multinationales.

Néanmoins, sur un marché chahuté et challengé par les nouvelles technologies, Fabienne CARMANE, la dirigeante, a souhaité rassembler ses cadres pour un séminaire de réflexion autour des mutations des comportements clients et sur la valeur ajoutée de CERAN vis à vis de leurs concurrents.

MAVEN a été sollicité pour cette action qui a permis à l’ensemble des participants de prioriser leurs actions et de poser les base d’une stratégie de développement innovante.

SGI, entreprise de 15 salariés basée à Troyes, est leader du marché français des matériels de pulvérisation de peinture pour la Carrosserie Automobile.

SGI livre sur toute la France plus de 500 commandes par mois et facture 7,5 M€ par an.

En Janvier 2014, Armand Bailly lance le projet Objectif 9 pour passer en 3 ans de 7,5 à 9 M € de CA et surtout Objectif Neuf pour faire du neuf dans SGI.

– Immersion incluant 10 entretiens individuels qui génèrent des constats organisés sur 5 thèmes majeurs
– Séminaire stratégique avec le CODIR avec le choix d’un virage stratégique.
– Formalisation d’une Stratégie commerciale autour de 4 Ambitions et d’une Vision
– Plan d’action commercial à 12 mois pour déployer concrètement la stratégie
– Accompagnement individuel du Directeur Commercial.

Début 2016, l’objectif de CA est atteint avec un an d’avance.

Manrique Oppermann

Fondée en 1925, MANRIQUE OPPERMANN commercialise des objets publicitaires personnalisables à destination des artisans, entreprises et collectivités.

Soucieux d’apporter un nouvel élan à son entreprise, Bernard DISS, dirigeant de l’entreprise, a sollicité Maven pour :

– Mobiliser ses collaborateurs autour du développement de l’entreprise,

– Co-construire une nouvelle stratégie de développement, adaptée aux nouvelles contraintes de ses marchés,

– Positionner chacun des salariés de l’entreprise en acteur du développement commercial.

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